TERRE DU CIEL

est une structure de pédagogie globale engagée dans la transformation personnelle et la transformation des structures sociétales au travers de stages, rencontres, Forums et 2 revues.

 

WEBCASTOR

est une société spécialisée dans la production et la diffusion de contenus webcast et de streaming vidéo. Elle apporte des solutions techniques et des prestations de service sur mesure : réalisation, captation et diffusion d’images en direct ou en différé, des solutions logiciels en constante évolution.Pionniers, dès 1999, de la convergence de l’audiovisuel et d’internet, Webcastor a capitalisé un savoir-faire important dans la création et la mise en place de plateforme audiovisuelle en ligne. Il regroupe à ce jour 12 collaborateurs spécialisés, un département R&D et un pôle d’édition logiciel.

 

Le CIRQUE VEGETAL

Le CIRQUE VEGETAL, cirque de recherche initié par Lucas David, circassien et paysagiste, propose en itinérance et en pleine terre, spectacles vivants et exhibitions de phénomènes végétaux/hybrides alliant cirque et botanique étrange. 

A la croisée des arts vivants et des sciences végétales, la Compagnie explore la puissance du vivant (végétal, humain/animal). Elle développe au rythme des saisons et des climats, des projets artistiques évolutifs par nature - projets de territoire, in situ,  participatifs -, et un nouveau rapport au temps et à la création. 

Ses lieux d'investigations sont principalement des jardins : jardins botaniques, remarquables, privés, publics, parcs, en friche, cours, arrières-cour, etc."
Site: www.cirque-vegetal.fr

LES ÂMES VEGETALES

est une expérience foraine et circassienne incarnée par deux chimères mi humaines mi végétales : L’HOMME ARBRE, qui s’inspire des palétuviers, arbres mobiles montés sur racines échasses, et la FEMME MOUSSE qui revisite le mythe de la femme végétale.A l’intérieur d’une scénographie en bancs de jardin et végétaux vivants séchés, le duo navigue entre les mondes du vivant et donne à voir deux mystères qui respirent, deux créatures qui transgressent réel et gravité au gré des métamorphoses.Éloge de la lenteur, d’un  espace-temps éloigné de celui des humains, éloge du  dénuement(vide, rien), comme un retour à l’essentiel, à l’essence du cirque et de l’humanité, cette recherche porte un regard croisé sur l’être, les êtres, le non-être, les spécimens, ce qui nousparaît monstrueux  ou  féerique, sur l’enracinement déracinement de l’animal/homme et du végétal, sur les baraques de foire et les phénomènes d’attraction.

Ô SAVEUR DE L'INSTANT

Le gîte "Ô Saveur de l'Instant" vous offre le temps d'une pause de découvrir la Bourgogne, dans un environnement naturel propice au ressourcement et à la détente. 
Profitez des aménagements du domaine pour agrémenter vos vacances, découvrir les produits régionaux et si le coeur vous en dit découvrez comment le lieu a été conçu en favorisant l'écologie et le bien-être.
Site : www.osaveurdelinstant.fr